BIO
Artiste pluri-disciplinaire, c’est en tant que chorégraphe et metteur en scène que Mehdi Kerkouche travaille sur de nombreuses émissions de télévision en France et en Europe.
Du cinéma aux défilés, en passant par la publicité,
il coach les artistes de tous horizons et gère les mises en scène de grands évènements culturels.
En 2017, il monte la compagnie EMKA avec l'envie de connecter les artistes rencontrés sur ses précédents projets dans des créations mêlant énergie et poésie.
Coup de coeur du jury du défilé chorégraphique du Festival Karavel en 2018 avec son solo MUTE,
il présente par la suite dans de nombreux festivals en France et en Europe, DABKEH, pièce dans laquelle il revisite cette danse puissante et festive du Moyen-Orient avec un regard contemporain.
En 2020, ses « vidéos confinés » deviennent virales et lui permettent de lancer le festival
ON DANSE CHEZ VOUS. Cet évènement fédère sur les réseaux sociaux 70 danseurs et chorégraphes pour venir en aide au personnel soignant pendant la crise de la COVID-19.
Profondément attaché à la transmission, il enseigne à l’Académie Internationale de Danse où il s’est formé ainsi qu’au Studio Harmonic et au LAX STUDIO à Paris. Il est également le parrain de nombreux festivals de danse en France et à l’étranger.
En tant qu’interprète il joue et chante dans de nombreuses comédies musicales, accompagne des artistes comme Christine And The Queens et joue au cinéma le rôle de Karim dans le premier long métrage de Ladislas Chollat, LET’S DANCE.
À la rentrée 2020, il est invité par Aurélie Dupont à signer une pièce pour les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris qui sera présentée en novembre au Palais Garnier.